Visages de tournois de football

Au cours du mois de juillet 2017, j’ai réalisé 23 portraits «live» de footballeurs, spectateurs et organisateurs impliqués auprès de l’association l’EED (Ensemble pour l’Espoir et le Developpement).

Les portraits constituent, dans leur ensemble, un témoignage de la formidable ambiance qui règne lors des tournois de de football organisés par l’association à Aubervilliers (93) afin d’aider la jeunesse du Guidimakha, une région du sud de la Mauritanie, aux confins du Sénégal et du Mali.

Chaque week-end de l’été, des équipes françaises, maliennes et mauritaniennes se sont affrontées sur le terrain. Les matches sont l’occasion de bien plus que d’exploits sportifs : ils permettent de renforcer les liens entre les trois pays et de mobiliser la jeunesse autourde projet de développement solidaire.

L’association Mauritanienne L’EED travaille sur des projets de développement solidaire (santé, éducation, sport et agriculture) à destination de la jeunesse et des publics fragiles (femmes, chômeurs, etc.), en France et en Mauritanie.

Pendant l’été 2017, elle a organisé le tournoi de football du Guidimakha pendant lequel plusieurs équipes se sont rencontrées pour des matches amicaux.

L’enjeu du tournoi : transmettre des valeurs importantes, comme la notion d’engagement dans un projet, l’esprit d’équipe, le travail et le dépassement de soi à travers le sport.

leed-clemence-devienne
leed-cdevienne
gaye-clemence-devienne
abdousallam-clemence-devienne
saly-clemence devienne
boubou-cdevienne
coumba-clemence devienne
diaguily-clemence-devienne
diare-clemence-devienne
ismael-clemence-devienne
oumar-clemence-devienne
facoro-clemence-devienne
dioum-clemence-devienne
bakary-clemence-devienne
sidi-cdevienne
banta-clemence-devienne
mohamed-clemence-devienne
aminata-cdevienne
waly-clemence-devienne